RECENSEMENT DE LA POPULATION 2019

photo RECENSEMENT DE LA POPULATION 2019

Le recensement va se dérouler sur la Commune de SAINT-CLAR du 17 janvier au 16 février 2019.

Le recensement permet de connaître le nombre de personnes qui vivent en France et la population officielle de chaque Commune.

Du nombre d’habitants découle la participation de l’Etat au budget des Communes, le nombre d’élus au Conseil Municipal, la détermination du mode de scrutin etc…

Un agent recenseur, recruté par la mairie, se présentera chez vous, muni de sa carte officielle. Il vous remettra la notice sur laquelle figurent vos identifiants pour vous faire recenser en ligne ou les questionnaires papier à remplir qu’il viendra récupérer ensuite. Il peut vous aider si vous le souhaitez.

Le recensement est utile à tous, vos informations personnelles sont protégées, aussi, réservez le meilleur  accueil aux agent recenseurs.