Les projets en cours

La salle de sport

Saint-Clar est un village sportif : en 2015, les résultats de ses associations sportives ont fait de Saint-Clar  la première ville sportive du département.

Mais le développement de certains sports et activité est freiné par le manque d’infrastructure.

A l’écoute de ces besoins exprimés depuis déjà longtemps, le Maire étudie un projet de Salle de Sports avec les dirigeants de plusieurs Clubs sportifs et du sport adapté de la Tucole.

Encore un projet ambitieux ; il sera installé sur le site du Centre Cantoloup Lavallée et viendra répondre aux attentes des associations, des enfants de l’école et du centre de loisirs, des résidents de la Maison d’enfants à caractère social et du Foyer d’Accueil Médicalisé pour adultes handicapés.

Un avant-projet a été élaboré avec la Mairie par l’architecte Alain DELMAS, il sera complété très prochainement par une étude portant sur une toiture photovoltaïque pour la production d’électricité.

Les sanitaires de la base de loisirs

L’été 2016 se passera encore avec les sanitaires actuels mais promis c’est le dernier été.

En effet, ces sanitaires ont vécu et, pour le confort de tous comme pour l’image de la base nous devions impérativement faire quelque chose.

Après l’étude de plusieurs possibilités, nous avons choisi de refaire tout le bâtiment et son aménagement. Nous n’aurions donc pas pu être prêts à temps pour la prochaine saison mais les travaux commenceront à l’automne.

Les jardins familiaux

Vous avez envie de découvrir ou de faire partager les plaisirs du jardinage. Vous aimez voir pousser vos légumes et vos fleurs. Vous voulez vous détendre au contact de la nature...

Le "Jardin des Bastides" va prochainement être organisé en jardins familiaux proposés aux personnes qui le souhaitent.

Si vous êtes intéressé par ce projet, n’hésitez pas à contacter la Mairie au 05 62 66 40 45.

jardins familiaux gers

Bulletin d'information

Au fil de l'Arratz n°32

Nous contacter

Mairie de Saint-Clar
Tél. : 05 62 66 40 45
Fax : 05 62 66 32 17
Nous écrire