Nouvelle mairie, nouvelle organisation des services aux public

En 2016, la commune de Saint-Clar a fait l’acquisition de l’ancien siège de la communauté de communes Cœur de Lomagne situé au numéro 2 place de la Mairie.

En février 2017,  le secrétariat de la mairie s’est installé au rez-de-chaussée de ce bâtiment à la place de l’office de tourisme.
L’ancienne cuisine du rez-de-chaussée dénommée auparavant « salle du gout » devient la salle de réunion des adjoints tandis que le bureau situé à côté de l’espace d’exposition devient le bureau du maire.
A l’étage, la salle de réunion devient la salle du conseil municipal.

L’affectation des autres bureaux reste inchangée : les deux bureaux situés au rez-de-chaussée sur la partie droite du bâtiment pour le centre social et le Centre Intercommunal d’Action Sociale de la Communauté de Communes ; à l’étage, les deux salles pour l’école de musique de la Communauté de Commune, un bureau pour le Syndicat Intercommunal d’Adduction en Eau Potable de l’Arrats et un autre bureau pour l’assistante sociale du Conseil Départemental.

L’espace d’exposition va retrouver sa vocation de galerie d’art avec la toute nouvelle association « L’Arcade » qui lancera sa première exposition le 8 juillet à 18h avec le vernissage de l’exposition de Jean-Claude Bertrand.

Le siège de la nouvelle mairie fait donc désormais office de maison communale des services au public avec un accueil unique au secrétariat de la mairie qui informe les administrés dans leurs multiples démarches et les oriente vers le service approprié, que ce service soit présent dans le bâtiment ou dans la maison des services au public, devenue de compétence communautaire et gérée par la Poste avec un accès aux services de Pôle Emploi, de la Carsat et de la CAF.

David TAUPIAC

Bulletin d'information

Au fil de l'Arratz n°32

Nous contacter

Mairie de Saint-Clar
Tél. : 05 62 66 40 45
Fax : 05 62 66 32 17
Nous écrire