photo Résultats d’analyses de pesticides sur les eaux destinées à la consommation humaine

Une alerte sur les eaux destinées à la consommation humaine. concernant le dépassement de la limite de qualité « pesticide » sur la station de la commune de l’Isle Bouzon.

"Un dépassement de la limite de qualité (0,1 µg/L) a été relevé pour le métolachlore-ESA (0,39 µg/L), le métalochlore-OXA (0.23 µg/L) et le métaldéhyde (0.16 µg/L) ainsi que la somme des pesticides (>0.5 µg/L).

Les teneurs mesurées restent toutefois inférieures à la valeur sanitaire maximale admissible déterminée par l’ANSES pour ce paramètre (60 µg/L pour le métaldéhyde et 510 µg/L pour le métalochlore-ESA et le métalochlore-OXA).

Cette non-conformité de l’eau mise en distribution ne présente pas de risque sanitaire avéré pour la population en l’état actuel des connaissances et l’eau peut être consommée sans restriction d’usage."