photo Résultats d’analyses de pesticides sur les eaux destinées à la consommation humaine

Une alerte sur les eaux destinées à la consommation humaine. concernant le dépassement de la limite de qualité « pesticide » sur la commune de l’Isle Bouzon.

"Un dépassement de la limite de qualité (0,1 µg/L) a été relevé pour le métolachlore (0,85 µg/L). De plus, la concentration de ce pesticide est supérieure à la limite de qualité de 0,5 μg/L de pesticides totaux.

La teneur mesurée reste toutefois inférieure à la valeur sanitaire maximale admissible déterminée par l’ANSES pour ce paramètre (60 µg/L).
Cette non-conformité de l’eau mise en distribution ne présente pas de risque sanitaire avéré pour la population en l’état actuel des connaissances et l’eau peut être consommée sans restriction d’usage."