Estiv’ail et soirée gourmande le jeudi 3 Août 2017

photo Estiv’ail et soirée gourmande le jeudi 3 Août 2017

Jeudi 03 août, rendez-vous à Saint-Clar pour ESTIV’AIL, une journée festive et « gustative » consacrée à l’ail blanc de Lomagne, dont Saint-Clar est la Capitale.

Le matin venez profiter de l’ambiance du marché, de l’ail vendu sous toutes ses formes et déguster le floc et le tourin offerts dès 11h puis installez-vous sous la halle pour le repas préparé par les Jeunes Agriculteurs qui débutera avec une délicieuse tartine au beurre d’ail, et continuera avec les produits du terroir, melon et jambon, saucisse de bœuf, gratin de courgettes, fromage, croustade, vin et café
(15€ - 8€ pour les enfants, réservez au 05-62- 66-40- 45).

Le tout en musique avec « les bicyclettes » un groupe toulousain qui revisite les classiques de la chanson française.
Côté animations, Francis Gamot de la Ferme de l’ail proposera une démonstration de tressage de l’ail le matin au marché et les Jeunes Agriculteurs vous montreront comment faire un beurre d’ail et d’autres recettes à base d’ail à 10h30.
Le Musée de l’école organise son traditionnel rallye dictée de 10h à 12h et de 15h à 19h, venez tester votre niveau en orthographe dans la bonne humeur. L’après-midi, amusez-vous en famille ou entre amis avec des jeux en bois suivis d’un goûter dans le jardin de la médiathèque de 14h30 à 16h. Et retrouvez la traditionnelle exposition de peinture des Pinceaux St-Clarais à la vieille église ainsi que des jeux pour les enfants (château gonflable) dans le village.

La soirée gourmande prendra le relais dès 18h. Une vingtaine d’exposants, conserveurs et commerçants, ont été sélectionnés pour leurs produits locaux et de qualité. Marc Michel et sa
trompette vous feront danser et passer une bonne soirée sous le ciel de Lomagne !
Vous dégusterez du canard sous toutes ses formes, du porc bio, des fromages de chèvre mais aussi des salades gasconnes. Sans oublier les melons de Lectoure et fruits de saison, les pains et pâtisseries traditionnelles. Les burgers gascons sont de retour ainsi qu’une formule canard et vin ; des crêpes,
gaufres ainsi que des glaces à l’italienne attendent les plus gourmands. Vin, floc et armagnac seront également présents et les Festivités de Saint-Clar tiendront la buvette.
Pour les enfants, des animations sont prévues avec les jeux, le château gonflable et la traditionnelle pêche aux canards.

Rendez-vous à Saint-Clar jeudi 3 août pour une journée placée sous le signe de l’ail.

Bulletin d'information

Au fil de l'Arratz n°32

Nous contacter

Mairie de Saint-Clar
Tél. : 05 62 66 40 45
Fax : 05 62 66 32 17
Nous écrire