CHICHA : l'art urbain péruvien débarque à Saint Clar

photo CHICHA : l'art urbain péruvien débarque à Saint Clar

Du 25 octobre au 4 novembre, Saint-Clar accueille des street-artistes en résidence pour une programmation tout à fait originale.

Plusieurs fresques collectives seront réalisées dans l’espace public sur la thématique des droits de l’homme ainsi qu’un parcours menant d’une fresque à l’autre.

C’est l’occasion de découvrir la culture CHICHA, sa beauté colorée, sa richesse visuelle.

Cette pratique, populaire et artisanale à l’origine, fait aujourd’hui totalement partie de l’art contemporain.

Deux artistes Toulousains, revenus enthousiastes d’un voyage découvert au Pérou seront les animateurs, les interprètes et les « passeurs » convaincus de cette culture.

Ces manifestations s’inscrivent dans le projet culturel du Pays Portes de Gascogne, avec le soutien de la Mairie de Saint-Clar.