Bulletin d'analyse de l'eau potable

photo Bulletin d'analyse de l'eau potable

L'ARS nous communique ce bulletin d'analyse de l'eau potable réalisé le 13/02/2017 à la station d'eau potable de l'Isle-Bouzon.

L'ARS précise que l'eau est non conforme aux critères de qualités pour les pesticides mais que les teneurs relevées restent toutefois inférieures aux valeurs maximales admissibles déterminées par l'ANSES (https://www.anses.fr/fr).
"Ces non-conformités ne représentent pas de risque sanitaire avéré pour la population en l’état actuel des connaissances et l'eau peut être consommée sans restriction d'usage".

Dans l'attente d'une réponse officielle de l'ARS, ces éléments apportent une première réponse à l'article de "Que choisir" qui indiquait que l'eau du Syndicat d'Adduction d'Eau Potable de l'Arrats, qui dessert notamment Saint-Clar, est de très mauvaise qualité.

https://www.quechoisir.org/carte-interactive-qualite-eau-n…/

La Mairie de Saint-Clar a cependant déjà demandé au Syndicat de prendre des dispositions pour améliorer la qualité de l'eau afin de diminuer les teneurs en pesticides. Une communication régulière sera réalisée sur ce dossier.

Bulletin d'information

Au fil de l'Arratz n°31

Nous contacter

Mairie de Saint-Clar
Tél. : 05 62 66 40 45
Fax : 05 62 66 32 17
Nous écrire